Qui sommes nous ?

D-Rives38.com est désormais le site officiel de l’association Rivoise, Démocratie- Citoyenneté – Environnement.

Notre association a été créée fin 2017 avec pour objectif « de permettre à tous les citoyens et citoyennes de s’approprier les connaissances  relatives à la vie de la cité »

 Beaucoup de décisions concernant notre commune, prises soit par le Conseil Municipal, soit par la Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais, en y ajoutant le Département, la Région et l’Etat, ont un impact sur notre quotidien personnel et collectif.

Nous souhaitons attirer l’attention des citoyens sur l’ensemble des sujets qui les concernent et les informer.

 « Cette démarche est fondée sur les valeurs de laïcité, de partage, de solidarité, d’ouverture aux autres, de respect de la diversité et de la parité, d’humanisme,  d’accueil, de tolérance et de bienveillance, de respect et de protection de l’environnement. »

« Dans ce cadre, des rencontres-débats, des conférences, des réunions seront proposées aux citoyens. »

 Nous vous proposons de partager ces valeurs avec nous, si vous le souhaitez.

 La démocratie n’existe que dans la participation des citoyens aux décisions qui les concernent, et pas seulement au moment des élections.

Nous vous invitons à découvrir ce site  qui sera mis à jour avec éventuellement votre aide pour l’enrichir  de vos remarques,  faire des propositions, nous informer, nous interpeller.

Le Conseil d’Administration de l’association :

Bernard Saulce (président), Philippe Kochert (secrétaire), Martine Saint-Maurice (Trésorière), Madeleine Hautson (membre), Christiane Charrat (membre)